Concrètement comment se déroule une séance et comment intervient le kinésiologue sur son consultant ?

Lors de la séance, le consultant est tout d’abord invité à exprimer la raison de sa consultation et à répondre à une série de questions sur ses antécédents médicaux, sa qualité de vie, son état de santé générale, ses émotions.

Pour déceler les causes profondes des problématiques, le kinésiologue utilise le test musculaire.  En fait, il peut travailler avec 47 muscles différents.

On ne teste pas la force du muscle mais l’énergie du muscle. Une petite pression d’une centaine de grammes est suffisante.

Si le muscle déverrouille lors du test, c’est qu’il y a un stress. En revanche si le muscle reste verrouillé, il n’y a pas de stress.

Par ce biais le kinésiologue recherche toutes les informations d’ordre psycho-émotionnel, biochimique et structurel qui permettront d’identifier l’origine des symptômes du consultant.

Une fois les causes identifiées, le kinésiologue équilibre son consultant par le biais de plusieurs techniques de soins s’appuyant sur les grands fondements ci-dessous en utilisant les plus adaptés à la situation :

• Médecine Chinoise : point d’acupressure, méridiens (selon les lois énergétiques d’équilibration)
  • Neurophysiologie issue de la chiropractie :
    • Tonification ou sédation des muscles
    • Hypertonix (correction des états hypertoniques des muscles)
    • Point Neuro Vasculaire ou Lymphatique
  • Psychothérapie :