Touch for Health

 

Cette méthode est connue dans le monde entier et constitue la base de la Kinésiologie

  • Met en relation les tests musculaires et les systèmes structurels, psycho-émotionnels et biochimiques du consultant afin de déceler les déséquilibres énergétiques et ainsi les corriger.

Edu-Kinésiologie

Idéale pour les personnes éprouvant des difficultés d’apprentissages diverses : lecture, écriture, langues étrangères, permis de conduire, pratique d’un nouveau sport…

  • Rééquilibre les rapports entre les hémisphères droit et gauche du cerveau via des exercices permettant d’exploiter au mieux son potentiel créatif.

Intégration Corps-Mental (ICM)

Permet d’aider le consultant à faire des choix en fonction de la réalité présente et non en fonction des empreintes émotionnelles laissées par son passé.

  • Instaure un dialogue harmonieux entre le corps et l’esprit. L’objectif est de « lâcher ses bagages émotionnels » et de reprendre possession de son pouvoir de décision.

Pratique Kinésiologique Professionnelle (PKP)

Technique se basant sur le « Touch for Health » à laquelle s’ajoute de nombreux protocoles issus de découvertes de chercheurs individuels répartis dans plusieurs pays.

  • Génère une approche « structurelle » encore plus profonde que le « Touch for Health » tout en faisant le lien avec « ICM » et l’énergie spirituelle.

Fascias

Techniques manuelles héritées de l’ostéopathie (concept d’Andrew TAYLOR  STILL, développé plus tard par Dany BOIS via les mouvements d’enroulement, de déroulement et de mouvance tridimensionnelle) visant à libérer les tissus conjonctifs fibro-élastiques (fascias) dits superficiels, profonds ou dure-mérien. Ces tissus relient le corps de sa superficie à sa profondeur, de la tête aux pieds.

  • Permet de faire de « l’espace » dans le corps et ainsi libérer les organes (cœur, poumons, viscères abdominaux-pelviennes…), la zone crânio-cervicale, le sacrum, parfois comprimés par des fascias trop « rétractés » sur eux-mêmes…générant des troubles fonctionnels propices aux maladies.
  • D’améliorer la posture du consultant.

Hypertonics

Techniques permettant de déceler des muscles hypertoniques, c’est-à-dire des muscles ayant perdu partiellement leur élasticité générant une diminution de leur contractilité et entrainant une perte d’amplitude articulaire, des douleurs et/ou des faiblesses…puis générant une utilisation inconsciente d’autres muscles en compensation. Les informations des muscles hypertoniques envoyées au cerveau sont « mal codées » et peuvent générer des difficultés à rester concentré, de l’hyperactivité, des états dépressifs, le manque de confiance en soi…etc.

  • Permet de redonner la mobilité aux muscles et ainsi envoyer des informations « bien codées » au cerveau, générant ainsi l’utilisation de tout son potentiel.

Épigénétique

Conrad H. WADDINGTON, biologiste a défini l’Épigénétique en 1942 comme une branche de la biologie étudiant les implications entre les systèmes gènes associés à l’environnement. L’ensemble de ces implications génèrent ce qu’on appelle le phénotype de l’individu.

  • Permet d’appréhender « l’alimentation » selon nos croyances, nos cultures, nos hérédités (= empreinte génétique) et ainsi relier les charges émotionnelles à ce qui nous nourrit physiquement (l’alimentation) ou ce qui nous nourrit affectivement en sachant que les deux sont indissociables !

« Nous sommes ce que nous mangeons » Hippocrate

Aura

Nous avons un corps physique déterminable par nos sens ; à cela s’ajoutent d’autres « corps » plus subtils et invisibles. Ces corps sont vibratoires et peuvent être perçus par nos ressentis. (Certaines personnes sont même capables de les voir). L’aura est une structure énergétique qui n’est pas sous l’influence de notre égo car elle ne se situe pas sur le même plan. Elle représente notre « être véritable » et elle ne ment pas. L’aura peut se dilater en cas d’évènements générant du bien-être ou à l’inverse se rétracter voire même se déplacer en cas d’évènements négatifs vécus (émotionnels ou physiques). Dans les traditions Tibétaines et Ayurvédiques, les structures énergétiques font partie de l’enseignement médical. En Kinésiologie, le test musculaire est utilisé afin d’objectiver l’existence des champs d’Énergie Humaine » (Aura) et ainsi déceler si ces derniers sont rétractés ou déplacés.
  • Favorise l’enracinement, le recentrage ainsi que le renforcement du corps éthérique (Aura).

« Accédez à votre plein potentiel, révélez vous! » Antoine de Saint-Exupéry

Kinésiologie Relationnelle

Technique de développement personnel amenant chacun à examiner les relations qu’il entretient avec ses semblables. « Est-ce que j’aime cette personne telle qu’elle est ou telle que je voudrais qu’elle soit ? » Pour cela, la Kinésiologie permet de remonter aux souvenirs inscrits dans nos cellules, dans notre matrice, dans notre vécu, le tout conditionnant forcément la relation à soi-même et aux autres.

  • Permet de découvrir le « Qui je suis » avec mes forces et mes faiblesses pour rencontrer l’autre « Tel qu’il est » avec ses forces et ses faiblesses afin d’aimer sans conditions.

« Semer l’amour sans conditions ni calcul ; et récolter la vie » Gérard Briffoteaux-fleury

Mes autres spécialités

Réflexologie Cranio Sacré

Technique d’Ostéopathie fluidique appelée également Thérapie Manuelle découverte par Maurice POYET, Kinésithérapeute-Ostéopathe et Acupuncteur puis développée par le Docteur Jean MARCHANDISE.

L’écoute manuelle active du corps permet d’effectuer un constat énergétique des dysfonctionnements fluidiques et dynamiques de l’organisme. Une relation est alors établie entre les os du crâne, les vertèbres et les points de correction situés sur le sacrum.

  • Libère l’ensemble des tensions du corps grâce aux gestes correctifs très doux pour un retour à l’équilibre

« L’harmonie est la base de tous les succès » Omraam Mikhaël Aïvanhov

Médecine Chinoise

Cursus de 5 ans en cours à l’Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise (IMTC), complétant mes compétences sur les techniques ci-dessous :

  • Acupuncture
  • Tuina
  • Ventouses
  • Moxibustion
  • Pharmacopée chinoise